La campagne “Stop Alpha Coal ! Retour à l’envoyeur !” bat son plein et commence à porter ses fruits : on a en effet pu voir la Société Générale modifier sensiblement son discours sur ce projet écologiquement désastreux lors de son assemblée générale tenue ce mardi 20 mai à Paris.
La bataille est pourtant loin d’être gagnée et la meilleure manière de changer cette banque est…d’en changer. Bizi a appelé la semaine dernière les personnes ayant un compte à la Société Générale à le fermer pour aller vers une banque moins destructrice sur les plans écologique et social, voire une banque éthique comme la NEF.
Aujourd’hui, nous rendons public ici les témoignages de deux premières clientes qui ont décidé de quitter la Société Générale et qui appellent cette banque à changer de pratiques et à cesser sans plus tarder de soutenir le projet Alpha Coal.
Il est évident que de tels actes auront bien plus de répercussions sur les futures décisions de la Société Générale que les 1,8 tonne de charbon que Bizi s’apprête à déverser devant le Siège Régional de Bayonne. Vous aussi, si vous êtes client-e à la Société Générale, pensez y sérieusement. C’est maintenant qu’il faut agir !
Les générations qui souffriront cruellement du basculement climatique ne comprendront pas que LA génération qui pouvait faire quelque chose pour éviter le pire soit resté sans bouger !
Plus un seul de nos centimes dans les banques climaticides !