Suivi du Pacte pour la métamorphose écologique du Pays Basque : devenez sentinelle écologique de votre commune !

Lors des élections municipales et communautaires de 2020, 46 communes, représentant 62% de la population du Pays Basque nord, se sont engagées à œuvrer pour la métamorphose écologique du territoire. Le comité Hitza Hitz est chargé de veiller à ce que les actes suivent effectivement les paroles.

Pour réaliser ce travail de suivi et étoffer notre comité, nous avons besoin du plus grand nombre de sentinelles qui feraient le suivi de leur commune en s’assurant du bon respect du Pacte signé en faveur de la métamorphose écologique !

Votre mission, si vous l’acceptez, sera de mener un travail d’enquête concernant les champs d’action incontournables portés par ce Pacte (mobilités douces, énergies renouvelables, agriculture et alimentation bio et locale, maîtrise de l’énergie, réduction des déchets, développement de l’eusko et déclinaison du Plan Climat) mais également de nous alerter sur de potentiels projets climaticides ou de mesures allant à contre sens de la métamorphose écologique, que vous aurez constaté afin de les dénoncer publiquement !

Suivez en temps réel via cette carte les territoires où nous avons besoin de sentinelles en priorité:

Ou dans la liste suivante :

Votre commune n’apparaît pas dans la liste (ou est signalée en gris / orange sur la carte)? C’est parce que:

  • Elle n’est pas encore signataire du Pacte (en gris sur la carte), mais elle peut être convaincue par une future sentinelle,
  • Il y a déjà une sentinelle sur cette commune (en orange sur la carte), mais toute aide supplémentaire sera bienvenue !

Vous pouvez donc nous rejoindre également !

Motivé.e.s ? 

Rejoignez-nous afin d’agir pour la métamorphose écologique du Pays Basque : bizimugi.typeform.com/to/kPpRwQLf

Pour plus d’infos, écrivez-nous à hitzahitz@bizimugi.eu

Ensemble, nous sommes une force immense !