Merci de faire circuler au maximum !
Alarme climatique
Flashmob ce lundi 21 septembre à 12H18
(jusqu’à 12H23) devant la mairie de Bayonne !!!
pour demander un accord Juste, Ambitieux et Contraignant à la conférence de Copenhague en décembre 2009. Nous connaissons les solutions pour mettre fin à la crise climatique, nous devons à présent montrer à nos dirigeants que l’opinion public mondial leur demande d’agir MAINTENANT!
L’action consiste en :
Se rassembler pour faire sonner notre alarme climatique en programmant l’alarme de notre téléphone portable à 12H18, mais aussi en sonnant les cloches, en klaxonnant, en tapant sur des casseroles ou des tambours, en utilisant des sifflets, tous les moyens étant bons pour réveiller à 12h18 nos dirigeants endormis !
Ce sera filmé et photographié par Bizi ! et envoyé à l’ONG Avaaz pour contribuer à l’appel qui sera présenté à partir du lendemain aux Chefs d’Etat et de Gouvernement. (l’Assemblée Générale des Nations unies sur le changement climatique et Sommet du G20 )
Les 1500 événements de la gigantesque Alarme climatique et l’avalanche d’appels téléphoniques aux dirigeants vont avoir lieu juste à temps pour le Sommet de l’ONU de la semaine prochaine. Cela va être un grand moment, ne le ratez pas — trouvez une action près de chez vous: |
http://www.avaaz.org/fr/tcktcktck_map
Faisons en sorte que les dirigeants réunis au Sommet de l’ONU soient réveillés le mardi matin par la nouvelle: 1500 manifestations, marches, rassemblements et « flashmobs » du monde entier auront fait résonner l’alarme climatique haut dans le ciel et sur leurs lignes téléphoniques, pour les obliger à agir.
En Pays Basque, un appel est fait par le mouvement Bizi ! devant la mairie de Bayonne, ce lundi à 12H18 :
- Compiler les films, photos et nombres de participants de l’ensemble des événements dans un document qui sera présenté aux Chefs d’Etat et de Gouvernement rassemblés à l’occasion de l’Assemblée Générale de l’ONU sur le changement climatique, à New York le lendemain !
- Obtenir une couverture médiatique, à la fois locale, nationale et internationale, des événements que nous organisons.
- Inonder nos dirigeants élus de milliers d’appels téléphoniques pour que l’alarme climatique les réveille.
De +, pour tout savoir sur la prochaine mobilisation
« Bizi ! Itzuli / Urgence climatique – Justice sociale »,
cliquer sur : http://www.copenhague2009bizi.org/?p=464 (Vidéo de 2 mn)