«

»

juin 09 2017

Campagne d’adhésion : objectif 500 adhérent.e.s !

Bizi-500-adherents

 

Campagne d’adhésion : objectif 500 adhérent.e.s

 

Le mouvement Bizi! est sur le point de fêter ses 8 années d’existence !

Depuis le sommet historique sur le climat de Copenhague en 2009, année de sa création, Bizi! n’a cessé de mener des actions non-violentes pour s’opposer aux projets climaticides et pour développer des alternatives, pour interpeller les pouvoirs publics et inviter la population à prendre part à la transition sociale et écologique. En un peu moins de 8 ans, nous sommes passés de 20 membres à plus de 400 adhérents !

En 8 ans, la crise climatique est devenue une évidence pour une majorité des habitants de la planète, mais, hélas, la situation s’est considérablement aggravée. Nous devons intensifier nos efforts et redoubler d’imagination et de mobilisation pour relever ce défi, car nous savons que les alternatives existent et qu’elles sont porteuses d’un monde qui peut être non seulement compatible avec les limites de la Terre, mais également plus juste, plus humain, plus solidaire. Les alternatives, comme les résistances, doivent aujourd’hui changer d’échelle, et nous devons également changer d’échelle au niveau de Bizi! pour être à la hauteur de l’enjeu.

Nous nous fixons donc l’objectif d’atteindre 500 adhérents d’ici le 24 juin 2017, date anniversaire de la création de Bizi !

Adhérer à Bizi, c’est nous permettre de renforcer nos moyens d’action, car nous sommes indépendants de toute subvention publique ou privée.

Adhérer à Bizi, c’est nous permettre de renforcer notre voix et de donner plus de poids à nos propositions : notre nombre renforce notre légitimité et la crédibilité de nos propositions.

Adhérer à Bizi, c’est aussi l’occasion de prendre part à cette aventure enthousiasmante qui est en train de s’écrire pour relever le défi climatique.

Adhérer à Bizi, c’est contribuer depuis le Pays Basque à la lutte planétaire pour relever le défi écologique !

Car aujourd’hui, ce n’est pas l’imagination, la créativité, ni les solutions qui font défaut. Au contraire, les moyens d’agir pour le climat sont innombrables : les alternatives existent dans tous les domaines, les idées d’actions originales, humoristiques et déterminées sont infinies. Plus nous serons nombreuses et nombreux, et plus nous pourrons en mettre en oeuvre.

 

Pour adhérer, c’est par ici que ça se passe