Le mouvement Bizi ! a présenté ce jeudi matin une campagne de mobilisation originale qui se déroulera sur Biarritz à l’occasion du sommet international de Durban sur le changement climatique.
Il appelle la population à se rassembler le samedi 3 décembre à 15H00 devant la mairie de Biarritz pour offrir un vélo à M. Didier Borotra vu qu’apparemment » la mairie de Biarritz semble ignorer que ce mode de transport là existe également. »
Le cadeau sera remis dans une ambiance festive et conviviale. N’hésitez pas à y venir en vélo !
Auparavant, et dés l’ouverture du Sommet de Durban ce lundi 28 novembre, ce vélo circulera chaque jour dans une partie précise de Biarritz, pour montrer que la bicyclette a sa place partout dans cette ville là également.
Chaque jour, il vivra donc une nouvelle aventure et soulignera ici les risques et périls pour les usagers actuels de la petite reine à Biarritz, et là les aménagements possibles et peu onéreux qui peuvent être mis en place rapidement dans cette ville.
Réduisons nos gaz à effet de serre ici et maintenant !
La situation des négociations climatiques est bloquée au niveau international alors que toutes les dernières observations scientifiques pointent le fait que nous battons des records d’émissions de gaz à effet de serre et que nous nous situons dans le pire des scénarios du GIEC, à savoir la fuite en avant vers une augmentation de plus de 5°C de la température moyenne de la surface de la terre. Les effets en seront dévastateurs pour les conditions de vie sur terre. Les seuils d’emballement climatique pourraient bien être atteints dés 2050 !
Il faut donc passer des beaux discours aux actes et commencer dés aujourd’hui à réduire nos gaz à effet de serre, ici et maintenant !
Nous pouvons actionner dés aujourd’hui des leviers importants en matière de réduction de gaz à effet de serre, chacun dans sa région, sa communauté d’agglomération, sa ville.
Le transport routier est un point clef de ces émissions de gaz à effet de serre sur Biarritz Anglet Bayonne. Sur les 1,1 millions de tonnes de gaz à effet de serre (GES) annuellement émises sur le B.A.B., 400 000 proviennent du transport routier (Source : Plan Climat Territorial de la CABAB). Développons dés aujourd’hui toutes les alternatives au tout voiture sur le B.A.B. et débloquons ce véritable verrou qu’est Biarritz à ce niveau.
Toutes et tous devant la mairie de Biarritz samedi 3 décembre à 15H00 !
Bizi !
PS : N’hésitez pas à contacter Bizi pour participer à cette campagne en nous contactant au 05 59 25 65 52 ou à info@bizimugi.eu (Vous pouvez également aider financièrement cette campagne et notre action grâce au système sécurisé paypal de ce blog)
A télécharger :
[basse résolution] [haute résolution]