L’appel international pour un logo mondial de l’urgence climatique et de la justice sociale a été massivement diffusé lors du Forum social mondial de Tunis. Signé par Naomi Klein, Vandana Shiva, Susan George, Adolfo Pérez Esquivel, Paul Nicholson, Bill McKibben, Bobby Peek, Pablo Solon, Wanjira Mathai et Sharan Burrow, il appelle les habitantEs des 5 continents et de tous les peuples de la planète à faire des propositions de logo mondial pour la justice climatique et à les enregistrer sur le site www.logoklima.org
Cliquer sur l’image ci-dessous pour télécharger l’appel en format PDF :
Des militantEs de Bizi ont animé un atelier permanent de confection de logo pendant trois journées entières sur une pelouse située dans la Fac de droit de l’université El Manar (Zone A du FSM), qui recevait le Forum social mondial. Des participantEs au Forum de tous pays, de tous âges ont défilé en permanence pour réaliser de premiers logos, mais également pour voir comment expliquer et diffuser cette campagne dans leur propre pays.
Ce travail était l’occasion sans cesse répétée d’expliquer la gravité et l’urgence de la question du basculement climatique, et la nécessité pour les peuples de se mobiliser pour changer le système qui produit le réchauffement climatique en cours.
ChacunE d’entre nous peut désormais continuer le travail commencé à Tunis en envoyant l’appel Logoklima (à télécharger ici) ou le lien du site www.logoklima.org à toutes ses connaissances habitant sur un des 5 continents, en l’incitant à le faire circuler au maximum et à commencer à réaliser des propositions de logo. (Toutes les explications en 9 langues sur www.logoklima.org )