Samedi 1er  juin au Marché de Bayonne 10h : action pour une Europe écologique et sociale : NON aux politiques austéritaires européennes

Bizi ! membre du Collectif citoyen contre les dettes publiques illégitimes appelle à participer à l’action de rue (Scénettes sur la santé, l’emploi et les banques):

Arrêtons l’austérité avant qu’elle ne détruise la démocratie !

Rendez vous : samedi 1er juin avant l’action au local Gorriak à 9h, 40 rue Bourgneuf

ou directement au Marché de Bayonne à 10h

europe sociale et ecologique

Il faut en finir avec les dettes publiques illégitimes : La dette publique résulte de choix économiques et politiques qui sont toujours à l’ordre du jour des gouvernements et institutions européens. Les mesures prises par les institutions et gouvernements européens visent à faire payer cette dette par les peuples. Une partie non négligeable de ces dettes peut pourtant être regardée comme illégitime, dans la mesure où elle a été contractée sans égards pour l’intérêt commun. Il est désormais bien clair que de nombreux pays ne pourront jamais rembourser ces dettes. Les droits humains passent avant le service des dettes, et les besoins humains avant le profit.

Pour une Europe écologique et sociale, il faut dire stop à l’austérité !

Nous voulons un renversement complet des politiques d’austérité, nous exigeons un autre modèle de société qui garantisse la justice sociale, une juste répartition de la richesse, la soutenabilité écologique et la protection des biens communs.

Nous voulons des droits pour toutes et tous : non à la précarité et à la pauvreté !

Nous voulons que chaque citoyenne et citoyen dispose de droits démocratiques, économiques, écologiques et sociaux effectifs, ainsi que d’un emploi et d’un revenu permettant une vie digne.

Pour la démocratie économique et des banques au service de l’intérêt général

Nous exigeons que les banques servent l’économie, la société et l’environnement : les gouvernements et les institutions européennes doivent dès à présent prendre toutes les mesures pour en finir avec le pouvoir démesuré des institutions financières, via une réglementation drastique de la finance et/ou une mise sous contrôle démocratique des banques.

Pour soutenir et renforcer les luttes des peuples nous voulons rassembler nos forces autour des revendications ci-dessus, et pour les réaliser par des actions nationales et européennes

L’Alter Sommet des 7 et 8 juin 2013 à Athènes

sera une étape décisive dans cette direction

altersommet