Ce mercredi 27 juillet à 19H00, une maison symbolisant la Communauté d’agglomération Pays Basque sera édifiée à Bayonne, sur le mail Chaho Pelletier, juste à côté du comptoir paysan.
De nombreux artistes et personnalités seront également présents dans ce rassemblement festif. L’objectif est de montrer l’attachement de la société civile locale à la création de ce nouveau cadre institutionnel.
En effet, rien n’est définitivement gagné. Alors que la plupart des élus et acteurs de la société du Pays Basque nord travaillent à construire cette Communauté Pays Basque, certains s’ingénient à allumer des polémiques, poser des recours, refusant d’accepter un vote au résultat pourtant sans appel : 70 % des communes représentant les 2/3 de la population ont dit oui à cette Communauté d’agglomération Pays Basque.
La création de cette nouvelle structure intercommunale offrira au Pays Basque nord des possibilités supplémentaires d’actions et de moyens en matière de transition énergétique, de politique des transports alternative au tout voiture, de solidarité entre la côte urbanisée et l’intérieur rural etc.
Bizi appelle donc à appuyer la mise en place de cette Communauté Pays Basque et à participer massivement au rassemblement Denak Batera de ce mercredi 27 juillet.
Bizi !
Co-voiturage pour le rassemblement Denak Batera :
www.batera.info/rendez-co-voiturage-se-rendre-rassemblement-denak-batera