Nouveaux détournements de la campagne de communication de la Société Générale

Les militant(e)s altermondialistes du Pays Basque récidivent et mènent une nouvelle action de détournement des publicités de la Société Générale d’une agence de Bayonne.

Après avoir dénoncé, il y a deux semaines, les financements irresponsables de la Société Générale, en détournant les publicités affichées aux différentes entrées de Bayonne, les militant(e)s altermondialistes du Pays Basque ont reconduit ce jeudi 21 avril leur action sur les panneaux du siège de la direction régionale de la Société Générale, située dans le centre-ville de Bayonne.

Des bandeaux “La société générale est irresponsable” et “Changeons de banque, changeons nos banques” ont été collés sur les affiches publicitaires de la Société Générale. Les visages des publicités ont été affublés de masques à gaz, et le slogan de campagne de la banque, “Rien n’est plus beau que l’esprit d’équipe”, a été recouvert de bandeaux pour informer le public sur les investissements socialement et écologiquement irresponsables de la Société Générale, notamment dans l’armement, le nucléaire civil et militaire, les sables bitumineux, les agro-carburants, ou encore le charbon.

Le mouvement Bizi! ( https://bizimugi.eu/ ) réitère son appel aux citoyens à choisir une banque plus éthique, et rappelle que les Amis de la Terre ont classé la Société Générale, le Crédit Agricole et sa filiale le Crédit Lyonnais, ainsi que la BNP, comme les banques françaises qui investissent le plus massivement dans des projets irresponsables.
Heureusement, il existe des banques plus éthiques, et en tête de classement la Nef et le Crédit Coopératif.

Bizi! propose aux citoyens qui le souhaitent une aide dans leurs démarches administratives pour changer de banque.

En choisissant une banque responsable, nous pouvons tous faire en sorte que notre argent finance des projets respectueux de l’humain et de son environnement, mais nous pouvons aussi peser sur les banques irresponsables pour qu’elles changent leur politique d’investissement.

Changeons de banque, changeons nos banques !

Dossier de presse :

Plus de photos :