Ils ne nous empêcheront pas de manifester !

KEP_5114-bdf-640x426Le gouvernement vient d’interdire la manifestation syndicale qui devait se tenir à Paris ce jeudi 23 juin contre la loi travail.

 

Tout comme nous avons refusé pendant la COP21 de nous plier aux différentes interdictions de rassemblement pour la justice climatique, il n’est pas question d’accepter ces nouvelles attaques contre nos droits démocratiques les plus élémentaires !

 

Ce gouvernement est donc décidé à tout oser (passage en force d’une loi minoritaire qui change les règles du jeu, atteinte au droit de manifester, criminalisation des syndicats). Il créée autant de graves précédents devant lesquels la droite « décomplexée » se frotte les mains, attendant son heure comme le chat devant la souris. Le gouvernement Hollande-Valls-Macron est en train de de pousser chaque jour d’avantage le curseur politique global vers l’ultra-libéralisme et l’autoritarisme à tout crin. Lourde responsabilité !

 

Plus que jamais, nous ne devons rien lâcher. Plus que jamais, nous devons contenir ces régressions, stopper ces attaques.

 

Ce jeudi 23 juin, Bizi appelle ses militant-e-s et sympathisant-e-s à :

  • une action de blocage : rendez-vous à 9H00 devant la mairie de Bayonne
  • la manifestation syndicale : rendez-vous à 10H30 devant la gare de Bayonne

Ce samedi 25 juin, Bizi appelle à participer aux 49,3 km en vélo sur la côte basque pour dénoncer le passage en force du 49.3, et demander aux 2 députées PS Colette Capdevielle et Sylviane Alaux de signer la prochaine motion de censure de gauche et écologiste contre la loi travail. Tous les détails sur : bizimugi.eu/49-3-km-en-velo-pour-censurer-loi-travail

 

On lâche rien !

Retrait de la loi travail !

Partage du travail et des richesses, seule solution sociale et écologique au chômage et à la pauvreté !

Bizi !


manif 1er mai fille drapeaux all