Le réchauffement climatique est en marche :

Les scientifiques montrent que la fourchette la plus probable d’augmentation de la température mondiale est comprise entre + 1,8° et + 4° C pour 2100.
Mais les experts avertissent aujourd’hui que les prévisions les plus pessimistes risquent bien de se réaliser (+ de 5°, voire + de 6°)

+ 5°, c’est énorme :

Les chiffres sont trompeurs car on a tendance à les comparer aux températures à notre porte : entre l’été et l’hiver, la température peut facilement varier de 25° et cela n’a rien de catastrophique.
Mais pour la planète, un « grand changement », ce n’est pas 25°C de variation en six mois, mais plutôt … 5°C en 10 000 ans.

La température moyenne du globe est de 15°C. Quelques degrés suffisent à un changement radical de régime climatique. Par exemple, la température sous l’ère glaciaire d’il y a vingt mille ans n’était que de 5°C inférieure à celle d’aujourd’hui.

Réduire d’urgence et massivement les émissions des Gaz à Effet de Serre

Cela devrait être l’objectif du Sommet de Copenhague organisé en décembre prochain sous l’égide de l’ONU.
Il faudrait que les pays industrialisés réduisent d’ici 2050 de 80 à 95 % leurs émissions de Gaz à Effet de Serre (GES), responsables du réchauffement climatique. Cela signifie une réduction de 25 à 40 % d’ici à 2020. Or, tous engagements additionnés, on n’en n’est aujourd’hui qu’aux environs de 12 %

Crime contre l’humanité :

Il est indispensable que l’opinion publique prenne conscience de la chose capitale suivante :

LES POLITIQUES EN VOIE D’ELABORATION POUR LA PERIODE 2012-2050 LAISSENT PRESAGER UNE HAUSSE DE LA TEMPERATURE MOYENNE DE SURFACE COMPRISE ENTRE 2,8 ET 4° C, VOIR PLUS….!

C’EST UN CRIME MAJEUR CONTRE L’HUMANITE ET LA PLANETE !

Nous avons 10-15 ans pour changer de cap.
Tout est encore possible.
Mobilisons nous pour empêcher le pire !