Revenir à Groupes thématiques

Alternatives municipales

  • Le groupe Trantsizioa (« transition ») a créé une boîte à outils climat-énergie et un  Pacte de Transition Energétique pour les élections municipales de 2014 au Pays Basque Nord. 82 listes candidates à ces élections ont signé le Pacte de Transition Energétique.  A l’issue de ces élections, 30 communes, de toutes tailles et de toutes tendances politiques, sur les trois provinces du Labourd, de la Basse-Navarre et de Soule, rassemblant les ¾ de la population du Pays Basque, sont administrées par des équipes ayant signé le pacte de transition énergétique de Bizi !
    Le Comité Hitza Hitz  du groupe Trantsizioa assure le suivi de la mise en place de ces alternatives concrètes, tout au long du mandat 2014-2020. Un rapport périodique sera publié pour faire état de l’avancement de la réalisation de ces engagements.
  • Réunions du groupe : tous les 15 jours, le mercredi des Coordinations de Bizi! de 18h00 à 18h55 à la Fondation Manu Robles-Arangiz

Visionner ou télécharger la boîte à outils:pdf-icon_small

Visionner le Pacte de transition énergétique: pdf-icon_small

  1. Contactez-nous
  2. (Obligatoire)
  3. (Mail valide obligatoire)
  4. Captcha
 

cforms contact form by delicious:days

En Pays Basque, la transition écologique est en marche !

Samedi 10 octobre 2015, plus de 50 élus et citoyens ont participé à la « Matinale Hitza Hitz » organisée par l’association Bizi!, en prélude à Alternatiba Garazi, dans la salle d’honneur de la mairie de Saint-Jean Pied de Port. 21 actions de transition énergétique ont été présentées dans les domaines des économies d’énergie, de …

La transition et son suivi… en marche

Bizi ! a présenté son premier rapport sur la transition énergétique dans les communes du Pays Basque Nord Ce samedi 24 septembre à 10h00, à Bayonne, le premier rapport du comité Hitza hitz de suivi des engagements municipaux sur la transition énergétique a été rendu public. Cet évènement s’est inscrit dans le cadre de la …

Les engagements précis des candidats

Vous pouvez télécharger dans les pages suivantes le détail des engagements des Pactes de transition énergétique signés par les candidats aux élections municipales 2014. Vous y retrouverez quelles sont les mesures du Pacte sur lesquelles s’engagent les candidats, et le cas échéant les mesures complémentaires tirées de la boite à outil municipale climat-énergie de Bizi. …

Listes municipales : le classement Bizi !

Les 23 et 30 mars 2014 : Avant de voter, vérifiez le niveau d’engagement climat-énergie des listes de votre commune Dans la flèche qui suit le nom de la liste candidate, est signalé le nombre de fiches de la boîte à outils municipale de Bizi que la liste s’est engagée à mettre en oeuvre dans …

Naissance du comité « Hitza hitz, pour réussir la transition »

A l’issue des élections municipales de mars 2014, 30 communes rassemblant les ¾ de la population du Pays Basque nord sont gérées par un maire signataire du Pacte de Transition Energétique de Bizi !. Hitza hitz : une parole est une parole. Les engagements pris devront être tenus ! Le comité « Hitza Hitz, pour …