Conférence publique « Fin de l’Occident, naissance du monde»

avec Hervé Kempf,

journaliste, auteur de « Comment les riches détruisent la planète »

Mercredi 24 avril à 20H30 à Saint Jean de Luz (Salle de la Grillerie de la Sardine, sur le Port) :115

Et si nous cessions de nous raconter des histoires sur « la crise » ? Regardons en face le cœur du problème qui se pose à nous : Nous sommes les premières générations humaines à atteindre les limites de la biosphère.

La crise écologique interdisant la progression continue de la croissance économique, il est probable qu’elle s’arrête, voire s’inverse, dans les pays les plus riches et ralentisse, voire s’arrête, dans les pays émergents et pauvres. Dit autrement, les pays du Nord ne vont plus cesser de s’appauvrir. Voilà posé l’horizon politique de ces prochaines décennies. Nos dirigeants ne sont pas conscients de la gravité de la situation et se bloquent, de manière dangereuse, sur des positions archaïques.

Vers quel modèle de développement devrons nous nous orienter face à l’épuisement des ressources ? Quelle place l’Europe peut-elle prendre dans l’émergence d’un nouveau monde, plus sobre, plus juste, et moins agressif ?

En publiant « Fin de l’Occident, naissance du monde », le journaliste Hervé Kempf nous fournit les clefs du moment historique mondial que nous vivons.

Vidéo de 2 mn d’Hervé Kempf parlant de son livre

« Fin de l’occident, naissance du monde » :

http://www.france2.fr/emissions/dans-quelle-eta-gere/diffusions/28-02-2013_33811

Conférence organisée par Bizi Larrun (groupe local de Bizi !)

Entrée libre

Renseignements et inscriptions fortement conseillées à info@bizimugi.eu ou au 05 59 25 65 52 

Plus d’infos sur : bizimugi.eu