Capitalisme : c’est par où la sortie ?

Conférences, débats et projections au programme d’un important Forum organisé par Bizi et la Fondation Manu Robles-Arangiz

Du 15 avril au 1er mai, José Bové, Paul Aries, Gus Massiah, Michel Berhocoirigoin, Victor Pachon, Amaia Munoa, Chantal Torre et bien d’autres personnalités participeront à un Forum sur les alternatives au capitalisme, et qui se tiendra d’Hendaye à Mauléon, en passant par Espelette, Bayonne et Hasparren.

5 militant(e)s en ont présenté le programme détaillé à la presse ce mardi matin dans les locaux de la Fondation Manu Robles-Arangiz (programme consultable sur ce site, à la rubrique Forum Capitalisme : c’est par où la sortie ?).


Le Forum se terminera par une manifestation “festive et combative” le dimanche 1er mai à Bayonne sur le thème de “Dégage le capitalisme !”, manifestation suivie par une fête populaire dans le petit Bayonne. Artistes et musiciens ont également été invités à venir animer et colorer tant la manifestation que la fête qui s’en suivra.

Les deux premières conférences-débat du Forum auront lieu dans les jours à venir :

-ce vendredi 15 avril à 20H30 à Hendaye (salle de l’Autoport) avec José Bové autour de la question “Peut-on sortir du capitalisme et pour aller vers quoi ?”

-ce mardi 19 avril à 20H30 à Bayonne (Local de la Fondation Manu Robles-Arangiz) avec Paul Ariès sur le thème “décroissance, relocalisation, ralentissement et gratuité VERSUS capitalisme, mondialisation, culte de la vitesse et marchandisation.”

L’entrée des conférences est libre mais il est conseillé de s’inscrire au 05 59 25 65 52 ou à info@bizimugi.eu