Alternatiba, le Village des alternatives au changement climatique et à la crise écologique et sociale, a été mis en place avec succès en plein cœur de Bayonne ce dimanche 6 octobre 2013.
- Nous estimons l’affluence, à 14H00, à environ 10.000 personnes passées depuis ce matin 9h. Nous avons dû refuser du monde dans la moitié des conférences ayant eu lieu jusqu’à présent, y compris dans l’amphi 400 places (21 conférences au total entre 10h et 14h30).
- Les 35 ateliers proposés en plus connaissent également un vif succès, ainsi que les plus petites animations. Ainsi, la visite guidée du petit Bayonne sous le thème « Qui fait la ville ? » prévue pour 20 à 30 personnes, a dû gérer une affluence de 150 personnes.
- Le marché paysan, chapiteau de l’espace climat, espace enfants et les 12 autres espaces thématiques n’ont pas désempli.
Nous attendons encore beaucoup de monde, le moment fort de cette journée ayant lieu à 17H30, pour l’hommage à Stéphane Hessel, pendant lequel Mme Christiane Hessel et Juan Lopez de Uralde liront une déclaration devant des milliers de personnes.