Alternatiba 2013 : Rendez-vous important: samedi 15 février à 19h à la fondation Manu Robles-Arangiz

Mise à jour (16/02): Le plan du prochain village des alternatives est prêt. 14 espaces thématiques couvriront le centre ville de Bayonne.
Ce mardi à 19h, la réunion évoquera plus concrètement les différents groupes de travail. Toutes les personnes motivées pour s’investir sont bienvenues pour participer à la construction du projet.

La préparation du Village des Alternatives qui aura lieu à Bayonne le 6 octobre prochain a débuté. Déjà une bonne nouvelle pour la prochaine édition puisque l’auteur du livre « Indignez-vous », Stéphane Hessel, parrainera l ‘édition 2013.

Photo Eduardo Febbro

Photo Eduardo Febbro

Le village sera conçu pour accueillir des milliers de personnes dans une ambiance festive autour d’alternatives concrètes au changement climatique aux niveaux individuels, collectifs et territoriales sur de nombreuses thématiques tels que la relocalisation de l’économie, la consommation responsable, le transport, les déchets, l’éco-habitat, l’énergie, etc.

Au total, 14 espaces thématiques occuperont une grande partie du centre ville (voir le document complet en cliquant ici: “la liste des alternatives et thématiques présentes à Alternatiba“)

Ce samedi 16 février à 15H à la fondation Manu Robles-Arangiz puis dans le centre ville, aura lieu une réunion importante pour tous ceux et celles qui souhaitent s’investir et apporter de nouvelles idées pour que Alternatiba 2013 soit un grand événement qui participe à la construction d’une société plus heureuse, plus humaine , plus solidaire et plus conviviale. L’objectif principal sera de visualiser et définir les différents lieux du Petit et du Grand Bayonne qui seront les espaces de chaque thématique et des animations diverses.

Rejoins-nous et apporte ta part de colibiri pour cet événement qui participera entièrement à la construction d’un monde meilleur en relevant le défi climatique.
bandeau Alternatiba 6.10