Samedi 23 mars 14H30
Manifestation anti-LGV à Nérac
(en soutien à nos voisins Lot-et-Garonnais)
Les Lot-et-Garonnais sont venus à deux bus nous soutenir lors de la dernière manifestation de masse. Il est important que nous soyons présents en nombre chez eux. Seule la solidarité entre territoires voire même la solidarité internationale peut faire basculer les grands projets inutiles. En cette période d’accentuation de la crise économique, la gabegie d’argent public que représente le GPSO (Grand Projet du Sud-Ouest : LGV Bordeaux-Espagne, Bordeaux-Toulouse) est inadmissible. Alors que des priorités vont être définies au niveau national en mai prochain par le Ministre des transports quant aux grands projets d’infrastructure du territoire, il est crucial que nous continuions à montrer notre opposition à ces projets d’un autre temps.
Notre planète est malade de toutes nos artificialisations et de notre course à la vitesse. Toutes les matières premières, qu’elles soient minérales ou fossiles vont commencer à manquer dans les années qui viennent. Aussi, il nous faut modifier nos modes de déplacement, ralentir et non pas accélérer, pérenniser et moderniser les infrastructures ferroviaires existantes.
Oui aux nouvelles infrastructures locales qui irriguent les territoires pour l’intérêt public, Non aux infrastructures trans-européennes, payées par l’ensemble de la population, pour le bien de quelques nantis.
Merci de réserver vos places au plus tôt (et pré-payer également si possible)
Le trajet sera aussi l’occasion de faire le point sur l’actualité du dossier de la LGV en toute convivialité !
Départ collectif 10H30 en bus (6 €)
Rond-Point sortie d’autoroute
Bayonne Nord
retour vers 19H00
Réservez vos places à l’avance !
Dés maintenant, sinon impossible de réserver les bus ! Un grand merci d’avance !
Pour tous renseignements :
05 59 25 65 52