Debout et déterminé-e-s pour le climat ! Ce samedi 28 novembre, 2 mobilisations à Bayonne

« Refusons que nos combats pour une planète viable, pour le droit de vivre dignement et librement là où on le choisit soient mis entre parenthèses par le fanatisme ou les dérives autoritaires qu’il vise à engendrer. » On lâche rien ! (Alternatiba)
11h00 : « L’Urgence, elle est climatique!« , mobilisation alternative devant la Mairie de Bayonne

Elkarretaratzea-Rassemblement115h00 : Projection du film « This Change Everything » de Naomi Klein à la Fondation Manu Robles-Arangiz, 20, rue des Cordeliers à Bayonne

bandeausitebizifr.730x200Tout peut changer  : A la veille de la COP21, projection inédite en Pays Basque Nord de « This Changes Everything » de Naomi Klein.

marchemondialebisCe samedi 28 novembre, à la veille de l’ouverture de la COP21, le Pays Basque a l’occasion de participer de façon originale à la mobilisation mondiale de la société civile pour faire entendre haut et fort aux responsables politiques les attentes citoyennes sur l’urgence climatique et la justice sociale.

Dès 15h00, la projection inédite au Pays Basque nord du film de Naomi Klein «This Changes everything » permettra de rappeler l’urgence de la crise climatique mais aussi de souligner l’importance de la solidarité avec les populations qui sont aux premières lignes de la crise et du changement ; le lien entre climat, emploi et justice sociale ; les solutions qui existent ; les responsables à qui profite le crime climatique, la nécessité de protéger la nature pour protéger le climat. Réservations au 05 59 25 65 52 ou via  info@bizimugi.eu

A 17h00 participez à l’action-photo « Debout et déterminé-e-s pour le climat !« 
A 17h30 vivez en direct de Paris l’inauguration du «Quartier Génial» d’Alternatiba autour d’un goûter dinatoire partagé (local, bio, végétal…). Apportez de quoi partager !

 

 

 

 

 

 

Plus que jamais mobilisé-e-s pour le climat

 

Malgré les récentes interdictions de la marche du 29 novembre et des mobilisations du 12 décembre et suite à la décision de prolonger l’état d’urgence, ces deux dates restent des moments clés de mobilisation citoyennes pour le climat.

L’état d’urgence aujourd’hui c’est aussi l’état d’urgence climatique. Les nécessités minimales pour une planète juste et vivable sont des lignes rouges qui sont depuis longtemps franchies. Le 12 décembre, à l’appel de la Coalition Climat 21 nous nous mettrons en mouvement pour le rappeler.

La date du 12 décembre sera l’occasion pour les communautés affectées par les changements climatiques et leurs conséquences de s’exprimer, et la volonté de la Coalition Climat 21 est d’organiser des actions à Paris. Les modalités sont en train d’être revues compte tenu des circonstances. Elles seront placées sous le signe de la paix et de la justice climatique.

Rien ne nous empêchera de faire entendre nos voix à la fin de de la COP21.