49,3 km en vélo pour censurer la loi travail !

   Vers le 27 juin, le projet de loi El Khomri reviendra en seconde lecture à l’assemblée nationale : Il est clair que Valls utilisera à nouveau le 49,3 pour la faire passer de manière minoritaire et autoritaire. Il faudra absolument qu’une motion de censure de gauche et écologiste puisse être déposée. Il n’a manqué que 2 signatures de députés (sur les 58 nécessaires) pour que ce soit le cas en première lecture. C’est pour cela que Bizi vous invite à interpeller les 2 députées PS de la Côte Basque, Colette Capdevielle et Sylviane Alaux, qui se déclarent opposées à cette loi travail et à l’utilisation du 49,3, mais qui n’ont pas signé la motion de censure de gauche et écologiste, seule manière possible de la bloquer au parlement en cas de passage en force de type 49,3.

    Vous pouvez signer la pétition en ligne (chaque signataire active l’envoi automatique d’un courrier électronique à ces 2 députées) ici : https://bizimugi.eu/mmes-les-deputees-de-la-cote-basque-signez-a-votre-tour-la-motion-de-censure-de-gauche-et-ecologiste-contre-la-loi-travail

vel3i

     Et le samedi 25 juin, nous ferons 49,3 kilomètres en vélo pour relier les 2 permanences électorales de ces 2 députées et être nombreux-ses à leur demander de signer cette motion de censure, au moment même où le gouvernement dégainera à nouveau son 49,3 ! Réservez vous cette date et parlez en autour de vous !

    Nous partirons à 10H00 du matin de la permanence électorale de Colette Capdevielle, au 5 allées Marines (juste en face de l’entrée de la sous-préfecture de Bayonne).

    Nous arriverons à Saint Jean de Luz (rendez-vous à 11H45 aux Halles) puis à Ciboure à midi, devant la permanence électorale de Sylviane Alaux (17, avenue Gabriel Delaunay)

    Nous y pique-niquerons (amener de quoi partager un casse-croûte) avant de repartir vers 13H00 pour Bayonne. Nous arriverons à Bayonne à 15H00 à la Bourse du travail. De là, nous manifesterons en vélo dans les rues du centre de Bayonne, histoire de faire 49,3 km pile, et nous terminerons devant la permanence de Colette Capdevielle.

                                                                       Toutes et tous à nos vélos pour censurer la loi travail !

On lâche rien ! On gagnera ! Retrait de la loi travail !

Contre le chômage et la pauvreté, une seule politique à la fois sociale et écologique : partager le travail et les richesses !

Non loi travail et 49.3        Une réunion spéciale du groupe Lana / Social de Bizi aura lieu ce mercredi 15 juin à 19H00 précises  (jusqu’à 20H30) dans notre local du 20, rue des Cordeliers pour préparer les prochaines actions contre la loi travail ainsi que la mobilisation vélo du samedi 25 juin : elle ouverte à toutes et à tous, soyez les bienvenu-e-s !