Dans le cadre de la 3ème journée contre les grands projets inutiles et imposés, le comité de soutien Notre-Dame-des-Landes Pays Basque,le CADE, Attac et Bizi! vous invitent à venir participer à la soirée du vendredi 7 décembre au cinéma l’Atalante de Bayonne. Ensuite, samedi matin aura lieu une action symbolique en soutien avec les entartreurs du mouvement Mugitu.
La soirée du vendredi 7 décembre commencera à 19h30 avec un buffet au profit des opposants au projet d’aéroport de NDDL. Le comité de soutien organise une collecte de matériel qui sera envoyé à la ZAD : vous pouvez les déposer à l’Atalante pendant la soirée.Cliquez ici pour voir la liste des besoins.
A 21h, projection-débat du film « le fantôme de Mirabel » reportage sur la lutte contre la construction d’un aéroport au Québec, qui fut finalement construit puis fermé par la suite, faute de trafic (réservations conseillées).
Le samedi 8 décembre, à 10h au marché de Bayonne. Toujours avec le CADE et Attac, nous distribuerons un tract de solidarité avec les entartreurs du mouvement Mugitu d’Hegoalde (mouvement non-violent contre la LGV) qui risquent 4 à 9 ans de prison dans l’État espagnol pour avoir entarté Yolanda Barcina, présidente du gouvernement foral de Navarre lors d’une action contre la LGV.
A 11h 15 devant la maison de René Cassin (rue Bernède devant l’entrée des mariages de la mairie de Bayonne), nous allons faire une photo avec une tarte à la crème, 9 bougies et quelques uns des entartreurs (ceux qui peuvent sortir du territoire espagnol).