Confection de tripode pour blocages et occupations militantes, entraînements à l’escalade militante, assemblées de débat sur la relocalisation, la crise climatique et le pic du pétrole, conférences gesticulées, fin de l’installation du village (toilettes sèches, douches solaires, etc.) etc.. les activités se sont multipliées ces mercredi et jeudi matin à l’Altervillage de Mouguerre-Elizaberri.
Ce jeudi matin, 64 altervillageois-es se sont joint-e-s à la Flânerie contre la Grande Vitesse qui a réuni plusieurs centaines de personnes pour protester contre la voie nouvelle LGV et pour demander la modernisation des voies existantes. Une centaine de personnes fréquentent désormais l’Altervillage.
Plus d’une vingtaine de conférences, ateliers, formations vont se tenir du vendredi matin au dimanche soir (voir détail et horaires dans le programme ci-dessous). On peut y assister à la carte, selon ses désirs et possibilités, même si l’on est pas inscrit-e à l’Altervillage. N’hésitez pas et retrouvez nous à Mouguerre-Elizaberri (à 10 km de Bayonne, plan consultable ici : http://www.france.attac.org/articles/altervillage-2011-informations-pratiques ). Repas à prix libre et hébergement gratuit possible sur place !
A très vite à l’Altervillage, salutations écologiques et solidaires !
ATTAC et Bizi !
Nikolaz (06.63.86.37.21) ou Mattin (06.74.75.57.70)
Plus de photos :
Découvrez ici le programme détaillé avec quelques uns des nombreux(ses) intervenant(e)s (cliquez sur l’image pour le télécharger) :