avec Jean Gadrey
Professeur émérite d’économie
Membre de la Commission Joseph Stiglitz
Membre du Conseil Scientifique d’Attac
Collaborateur d’Alternatives Economiques
Vendredi 18 mars à 19H00 à la Fondation Manu Robles-Arangiz,
20, rue des Cordeliers à Bayonne
La croissance n’est pas la solution, c’est un problème. Elle est aujourd’hui devenue un facteur de crise, une menace pour la planète et un obstacle au progrès. L’homme qui affirme cela n’est pas un aimable farfelu, mais un économiste des plus sérieux. Jean Gadrey est en effet membre de la commission Commission Stiglitz sur les nouveaux indicateurs de richesse en compagnie de cinq prix Nobel d’économie et d’une quinzaine d’autres économistes internationaux de grande renommée.
Il donnera ce vendredi 18 mars une visio-conférence intitulée « Adieu à la croissance » dans laquelle il exposera les thèses développées dans son dernier livre intitulé du même nom, et débattra avec le public réuni à la Fondation Manu Robles-Arangiz ce soir là.
Il s’agira de démontrer qu’il existe des alternatives crédibles -que l’on peut mettre en oeuvre dés maintenant- à la croissance. Jean Gadrey dessinera les contours d’une autre trajectoire, d’une autre modernité. Il nous parlera de bien vivre dans un monde soutenable et de ce qu’il faudra entreprendre sans tarder pour enclencher cette grande bifurcation.
L’entrée à cette conférence -organisée par Bizi ! et la Fondation Manu Robles-Arangiz est gratuite mais il est conseillé de s’inscrire au 05 59 25 65 52 ou à bizimugi@orange.fr
Pour approfondir la réflexion, deux articles :
– « L’écologie c’est l’emploi », d’Hervé Kempf
– « L’avenir d’une intuition », de Denis Clerc