Une autre manière de faire les fêtes de Bayonne

Pour le mouvement Bizi, les fêtes de Bayonne sont un moment important :

200 000 personnes y sont présentes chaque jour.

Chaque année, pendant les 5 jours des fêtes, Bizi y mène une campagne de sensibilisation différente par des collages massifs d’affiches, diffusions de tracts et d’autocollants sur tout le centre de Bayonne.


Et chaque année, Bizi tient pendant les 5 jours un bar militant, qui est un lieu de rencontre et de fête pour de très nombreux militant-e-s progressistes, écologistes, abertzale, altermondialistes, féministes, alternatifs de tout Iparralde.

Les fêtes de Bayonne peuvent être un bon moment de rencontre et de connaissance -par le travail en commun et la fête- entre membres et sympathisant-e-s de Bizi.

En effet, chaque année, Bizi a besoin de beaucoup de monde pour assumer cette présence active pendant ces fêtes. Beaucoup de ses militant-e-s participent donc à ce travail, et beaucoup d’autres gens sont sollicités. C’est un grand moment de rencontre.

Le travail est très divers : collages d’affiches les matins à partir de 10H00, distribution d’autocollants et de tracts les midis, nettoyage du bar le matin, cuisine les midis, service bar les après-midi, soir et nuit. Ainsi que l’installation les vendredi 20 et samedi 21 juillet, et le démontage et grand nettoyage le lundi 30 juillet. Tout cela se fait dans une bonne ambiance de fête, convivialité et connaissance mutuelle.

Vivre ensemble ces moments forts permet des rencontres et des liens importants.

Si vous êtes prêt-e à donner un coup de main pendant ce temps fort, vous pouvez remplir la fiche d’inscription ci-dessous ou contacter directement Mattin Ihidope au 06 74 75 57 70 ou au 05 59 25 65 52 (possibilités d’hébergement).

Cliquer sur l’icône ci-dessous pour télécharger la Fiche en format Word
Cliquer sur l’icône ci-dessous pour télécharger la Fiche en format PDF

Bizi !