Susan George est une des personnalités les plus marquantes de l’ altermondialisme. Connue pour son inlassable combat contre la dette du Tiers-monde, elle est l’auteur d’une douzaine de livres, dont Le rapport Lugano ; Les stratèges de la faim ; Comment meurt l’autre moitié du monde ; Leurs crises, nos solutions… Ses ouvrages ont été traduit dans une quinzaine de langues.
Elle a siégé aux Conseils d’administration de Greenpeace International et de Greenpeace France. Susan George est actuellement présidente du Conseil du Transnational institute (TNI) et Présidente d’Honneur d’ATTAC-France.
C’est elle qui inaugurera officiellement le Village Alternatiba à Bayonne, le dimanche 10 octobre à 10H00. A 11H30, elle donnera une conférence publique rue des Cordeliers. Puis elle participera au Village Alternatiba tout au long de la journée.
« Oui, chacun peut faire quelque chose individuellement contre le changement climatique, mais c’est tellement plus agréable de le faire en famille ou avec des amis. C’est pour cela que vous êtes conviés à l’Alternatiba, le village écologique qui tracera un beau chemin vers le futur que l’on peut emprunter tous ensemble.» Susan George