Suite au départ de Nicolas Hulot Bizi appelle à un sursaut les 6 et 7 octobre à Bayonne.

L’association altermondialiste basque Bizi! prend acte du départ du gouvernement de Nicolas Hulot, ministre d’état en charge de la Transition écologique et solidaire et appelle à un sursaut et la mobilisation générale face à l’urgence climatique et écologique.

Nicolas Hulot affirme qu’il n’est plus temps des petits pas. Il faut en effet aujourd’hui une mobilisation générale à la fois des décideurs mais également de la population pour enrayer la déstabilisation du climat et la crise majeure de la biodiversité en cours .

Nous n’avons jamais douté de la sincérité et de l’engagement de Nicolas Hulot et nous sommes en accord avec le fait que les petits pas ne suffiront pas à éviter la catastrophe annoncée.

Bizi! invite donc à répondre positivement à cet appel à un sursaut collectif et à la mobilisation générale en étant présents par dizaine de milliers les samedi 6 et dimanche 7 octobre à Bayonne pour l’arrivée du Tour Alternatiba et l’édition d’Alternatiba 2018 à Bayonne.

Au moment même où le GIEC (Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat) se réunira pour rendre public son important rapport dit “rapport 1,5°” commandé par la COP21, Alternatiba 2018 à Bayonne sera un temps fort de mobilisation nationale et internationale qui devra marquer un moment de bascule dans la mobilisation du mouvement climat.

C’est le moment ou jamais de prendre conscience d’agir et d’affirmer notre détermination afin d’éviter l’enfer aux enfants nés aujourd’hui.

Bizi!