Semaine de la mobilité : Bizi! vous invite à laisser la voiture au garage !

Pollution de l’air, émissions de gaz à effet de serre, consommation de carburant et d’espace, embouteillages, bruit, coût financier : la voiture individuelle impacte fortement sur notre qualité de vie, notre santé et celle de la planète.

Pourtant l’usage de la voiture n’est pas incontournable. Des modes de transport alternatifs existent : marche à pieds, vélo, bus.

A l’occasion de la semaine de la mobilité et de la sécurité routière du 16 au 22 septembre, Bizi ! invite les automobilistes à laisser leur voiture au garage et opter pour des moyens de transport plus soutenables.

Profitons de cette semaine pour changer nos comportements en matière de déplacement et goûter aux joies de bouger autrement qu’en voiture.

Quelques idée pour agir : organiser un pédibus pour emmener les enfants à l’école, prendre les transports en commun, marcher et faire du vélo.
Si vous ne pouvez pas faire sans la voiture, profitez du covoiturage ! (ex : www.covoiturage64.fr)

Les moyens de transports motorisés sont responsables de 35% des émissions de gaz à effet de serre en France. La majorité de nos déplacements en voiture font à peine quelques kilomètres.

Diminuer l’usage de la voiture individuelle est un des leviers d’action efficace pour réduire nos émissions de gaz à effet de serre responsables du dérèglement climatique.