Rassemblement anti-nucléaire vendredi 18 mars à 18H00 à Bayonne

Nucléaire, agro-carburants, gaz de schiste, etc.
Stop à la fuite en avant !

Le mouvement Bizi appelle à un rassemblement anti-nucléaire ce vendredi 18 mars à 18H00 devant la BNP située rue Victor Hugo prés de la mairie de Bayonne.

L’actualité dramatique du Japon doit nous interpeller en profondeur. Le développement de la filière nucléaire (malgré les dangers qu’elle représente et malgré les déchets qu’elle produit et qui resteront radioactifs pendant des centaines de milliers d’années) vise à permettre la poursuite d’un modèle de croissance économique qui a entre autres défauts majeurs celui de “consommer plus de planète” que nous n’en disposons. Nucléaire, agro-carburants, gaz de schiste, etc… cette fuite en avant technologique fait de nous des apprentis sorciers jouant avec la vie de nos contemporains et l’avenir de nos enfants. Il est plus que temps de se poser sérieusement la question d’un autre modèle économique !

Ce rassemblement est convoqué devant la BNP dont Bizi ! a déjà dénoncé son implication dans le financement du projet dangereux de réacteur nucléaire à Angra, au Brésil. 70 % des pièces de ce réacteur répondent à des standards de sécurité datant d’avant la catastrophe de Tchernobyl ! Elle est également impliquée dans le financement de deux réacteurs EPR dans la région de Jaitapur en Inde, qui présente un risque sismique très élevé. Les profits de quelques uns font courir des risques insensés à l’Humanité actuelle ! Il est temps de dire STOP et de peser partout où on le peut pour changer le cours des choses !

Exprimons notre solidarité avec le peuple japonais et les victimes de cette double catastrophe !
Manifestons notre refus de cette course à la croissance suicidaire !

Stop à la fuite en avant !
Réagissons maintenant !