Les records de température tombent les uns après les autres : 48 °C en Sardaigne, 52 °C en Chine, le mois de juillet sera le plus chaud jamais enregistré au niveau mondial. Réchauffement spectaculaire aussi de la Méditerranée et de l’océan Atlantique, avec la présence d’Ostréopsis sur nos côtes par exemple. L’urgence climatique est une urgence vitale.
C’est pourquoi, à l’occasion des fêtes de Bayonne, nous avons appelé à se noter la date des 7 et 8 octobre et à participer massivement à Euskal Herria Burujabe.
On y verra qu’un autre Pays Basque est possible, limitant drastiquement les émissions de gaz à effet de serre responsable du dérèglement climatique et préservant chacun·e des effets déjà présents. Mais aussi solidaire, au service du bien commun, libre de décider de son présent et de son avenir grâce à la maîtrise de son économie, de son énergie, de son agriculture…
Concerts, conférences, animations de rue, repas, grand village des alternatives, espace enfants… Soyons un maximum les 7 et 8 octobre pour faire changer d’échelle ces alternatives et accélérer la métamorphose écologique !