Non à la nouvelle voie, oui aux mobilités douces ! Oui à la mise en place d’un vrai réseau cyclable en Soule et en Barnekalde.

Le 17 juin, à Mauléon, Espès-Undurein et Viodos-Abense-de-Bas, en Soule, l’association “Voix du Saison”, les riverains opposés au projet de voie rapide, la Sepanso et Bizi! Xiberoa organiseront une Balade sur la voie Verte pour dire « Non » à la voie de la Soule portée par le Département , « Oui » à la mise en place d’un vrai réseau cyclable en Soule et en Pays Basque intérieur et « Oui » à la sécurisation de la route actuelle.

La balade sur la voie verte partira à 10h30 de l’ancienne gare de Mauléon.  Les autres départs sont prévus à 11h00 sur l’ancienne voie ferrée de Viodos et à 11h30 à Abense-de-Bas, et arrivée 12h00 à Espès.

Au programme de cette matinale :
* départ de Mauléon à vélo ou à pied sur l’ancienne voie ferrée jusqu’à Espès.
* conférence de presse et prise de parole sur le projet inutile de voie rapide du Département, avec présentation des alternatives.
*  apéro-repas-partagé tiré du sac et buvette assurée.

Venez découvrir le formidable potentiel des mobilités douces en Soule.  Et en quoi les mobilités douces sont un levier pour réussir la métamorphose écologique de nos territoires.