«

»

avril 28 2018

Manifestation “Eux c’est nous” ce mardi 1er mai à 10H30 à Bayonne

Manifestation “Eux c’est nous” ce mardi 1er mai à 10H30 à Bayonne

 

L’assemblée nationale a donc adopté le projet de loi Asile-Immigration en première lecture : cette loi de la honte piétine l’humanité, au profit de la fermeté, de la fermeture, et de l’enfermement… y compris des enfants ! Elle va désormais être débattue au Sénat pour revenir en seconde lecture à l’Assemblée Nationale.

Manif « Eux c’est nous ! »

Pour Bizi, les choses sont claires : on lâche rien ! Nous allons continuer à nous mobiliser contre ce projet de loi et ses aspects les plus dégueulasses. De nouvelles actions vont avoir lieu, et dans un premier temps, nous appelons à manifester nombreux-ses le mardi 1er mai, à 10H30, à Bayonne (rendez-vous après le Pont Saint-Esprit, côté gare) dans un cortège « Eux c’est nous ! » haut en couleurs et déterminé. C’est maintenant qu’il faut bouger, pour interpeller les députés et sénateurs locaux, et faire reculer ce gouvernement et ses politiques anti-sociales, anti-écologiques et anti-migrant-e-s !

 

 

Appel à bénévoles :

Le cortège “Eux c’est nous” sera un moment fort de refus du projet de loi Asile-Immigration, et d’affirmation de notre solidarité avec les migrant-e-s et les réfugié-e-s ; et sera particulièrement visuel.

 

 

Il nous faudra au moins 150 bénévoles pour porter les différents éléments panneaux, lettres géantes, éléments de décors divers que nous avons confectionnés, sans parler des porteurs de drapeaux, banderoles… Vous pouvez vous inscrire et faire inscrire ici :

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSd1kQwBO56kaksE9xXIL-jB7ESyDR4h3N_etSbWwITPs-EKGg/viewform

Enfin, de nombreux artistes viendront animer ce cortège “Eux c’est nous” dont Afrika Dambo, Mali Karma et guest, Txaranga Gapelu Txek, Capoiera Angola TMA… Musiciens, artistes de rue, n’hésitez pas à les rejoindre !

Bizi !