«

»

juin 06 2012

Journée mondiale de l’environnement : le Pays Basque au rendez-vous de la mobilisation internationale du Rio+20

Le syndicat ELA (majoritaire en Pays Basque sud) et le mouvement altermondialiste du Pays Basque nord Biziy ont répondu de manière conjointe ce mardi 5 juin de Bilbao à Bayonne :
contre l’économie verte, pour la justice environnementale, contre la marchandisation de la vie et pour la défense des biens communs.

300 responsables syndicaux à Bilbao pour une formation sur la décroissance, la souveraineté alimentaire et contre le changement climatique suivie d’un rassemblement contre l’économie verte devant le siège social de la compagnie électrique Iberdrola.

Plus de 100 personnes à Bayonne dans une conférence “La nature n’a pas de prix”

 

L’appel à la mobilisation autour du sommet des peuples pour la justice sociale et écologique de Rio de Janeiro est lancé au Pays Basque.

Actions et manifestations diverses se succéderont tout au long du mois de juin ! Mobilisons nous !

 

PS : Bizi ! interviendra lors du Forum sur “Les enjeux de Rio+20 et de l’économie verte” qui se tiendra à Paris ce samedi 9 juin à l’initiative de plusieurs organisations comme ATTAC-France, Emmaus International, Confédération Paysanne, FSU, Solidaires, Les Amis de la Terre, Fondation Danielle Mitterand et Bizi ! en partenariat avec Mediapart, Bastamag et Politis.