Bizi a appelé les électeurs et les électrices du Pays Basque à déterminer leur vote lors des législatives 2012 notamment en fonction des réponses apportées par les différents candidats aux problèmes capitaux du changement climatique et de la transition énergétique.
Aucun chèque en blanc pour les 3 candidats n’ayant pas répondu :
Parmi les candidat-e-s qui restent en lice pour le second tour, trois ont démontré leur indifférence à ces thématiques pourtant vitales et centrales pour l’avenir de nos sociétés, ou tout au moins leur incapacité à nous présenter leurs propositions s’y référant.
Il s’agit de Michelle Alliot-Marie, Jean Grenet et Jean Lassalle.
Bizi appelle fermement à ne signer aucun chèque en blanc, et donc à n’apporter aucune voix à ces trois candidat-e-s !
Analyser les positions de ceux qui ont répondu pour déterminer son choix le 17 juin prochain :
Trois autres candidat-e-s présent-e-s au second tour ont répondu quand à eux au questionnaire de Bizi. Il s’agit de Sylviane Allaux, Colette Capdevielle et François Maitia. Leurs réponses intégrales sont consultables ici :
Cliquer sur l’icône ci-dessous pour les télécharger :
Nous appelons les électeurs et électrices du Pays Basque à faire leur choix au regard du contenu de ces réponses.
Bizi apprécie l’appui affirmé par ces trois candidat-e-s à certaines de nos propositions, en même temps que nous déplorons leur soutien à la voie nouvelle LGV qui pose un vrai problème. La méconnaissance manifeste du dossier climatique (réponses -ou non réponses- aux première et deuxième questions) et le contenu de certaines réponses sur un certain nombre de points (nucléaire, réduction du temps de travail…) nous interrogent également.
Chacun(e) se déterminera en son âme et conscience, et en fonction de l’analyse qu’il fera des réponses de ces trois candidat-e-s là.