Conférence « L’oligarchie ça suffit, vive la démocratie ! »
avec Hervé Kempf, journaliste spécialisé en environnement, auteur de « Comment les riches détruisent la planète »
Vendredi 22 juillet à 20H00 à la Fondation Manu Robles-Arangiz, 20 rue des Cordeliers à Bayonne
Hervé Kempf, auteur de plusieurs livres traduits en de nombreuses langues -dont « Comment les riches détruisent la planète »- donnera une conférence à Bayonne (au siège de la Fondation Manu Robles-Arangiz) ce vendredi 22 juillet à 20H00 sur le thème de son dernier ouvrage «L’oligarchie ça suffit, vive la démocratie ! »
Journaliste spécialisé en environnement au quotidien Le Monde, il affirme que la crise écologique et la mondialisation rebattent les cartes de notre culture politique : l’Occident doit apprendre à partager le monde avec les autres habitants de la planète. Il n’y parviendra qu’en sortant du régime oligarchique, régime qui vise à maintenir les privilèges des riches au mépris des urgences sociales et écologiques, pour réinventer une démocratie vivante.
Ce dernier livre d’Hervé Kempf connait à son tour un succès grandissant et son titre est depuis repris comme un slogan par divers mouvements citoyens.
L’entrée à cette conférence -organisée par Bizi ! et la Fondation Manu Robles-Arangiz est gratuite mais il est indispensable de s’inscrire au 05 59 25 65 52 ou à info@bizimugi.eu