«

»

avril 14 2010

Bizi ! solidaire des cheminots en grève

Le mouvement Bizi ! exprime toute sa solidarité aux cheminots actuellement en lutte contre le démantèlement du Fret SNCF.
Nous tenons à les remercier pour leur combat et les encourager à tenir bon.

Nous imaginons facilement le prix à payer pour eux et pour leurs familles dans ce mouvement de grève qui se prolonge. Nous sommes conscients que dans ce combat là, ils ne défendent pas seulement leurs intérêts de travailleurs, mais ceux de toute la population, de notre environnement et de notre avenir : cette grève pour le maintien et le développement du Fret SNCF est un combat contre le tout routier et ses conséquences désastreuses sur notre santé et sur les changements climatiques en cours.

Le démantèlement actuel d’une partie importante du Fret SNCF est une aberration écologique en plus d’être une injustice sociale. C’est une insulte à notre proche avenir : quand le prix du pétrole va exploser de manière durable, d’ici quelques années, nous nous mordrons les doigts de cette attitude imbécile et irresponsable de la direction de la SNCF et des pouvoirs publics.
C’est pour toutes ces raisons que nous appelons tous nos membres et sympathisant(e)s à soutenir le mouvement des cheminots, à en expliquer le bien-fondé de cette grève dans leur entourage et à répondre aux mobilisations que les grévistes pourront convoquer dans les jours à venir.