Le mouvement Bizi ! a tenu son assemblée générale annuelle à Bayonne ce samedi 1er mars.
L’assemblée générale -à laquelle ont participé 81 militant-e-s de Bizi- a commencé par le traditionnel rapport financier et moral de l’année écoulée. L’année a été particulièrement intense avec notamment l’édition de la boite à outils municipale climat-énergie, diverses actions sur les questions de transports ou dans le domaine de la consommation responsable. L’action de Bizi a clairement pris une autre dimension avec l’organisation d’Alternatiba et les retombées que ce processus a d’ores et déjà eu, tant en Pays Basque qu’à l’extérieur (cf https://bizimugi.eu/fr/
L’assemblée générale s’est poursuivie par 4 ateliers travaillant sur différentes questions comme par exemple la préparation d’une campagne sur la relocalisation de la production et des emplois ou la constitution d’une commission logistique au sein du mouvement. Un groupe local de Bizi devrait être créé en Pays Basque intérieur lors des mois à venir. Un calendrier de travail portant sur l’année 2014 et la première partie de l’année 2015 a été adopté.
La dernière partie de cette assemblée générale a préparé le travail de communication qui sera réalisé avant le premier tour et entre les deux tours des élections municipales, afin d’informer les électeurs et électrices du Pays Basque sur les engagements pris par les différentes listes autour du Pacte de transition énergétique et de la boite à outils municipales climat-énergie.
Une importante soirée sera consacrée le mercredi 12 mars à la signature de ce Pacte de transition par les différentes têtes de liste. Elle se déroulera à partir de 18H00 à la salle Lapurdi d’Ustaritz en présence du public et de la presse.
Bizi compte 279 adhérent-e-s au 26 février 2014 contre 224 au 6 avril 2013 soit plus de 55 en moins d’un an. Le mouvement Bizi qui fêtera ses 5 ans cette année connaît donc une progression constante de ses effectifs depuis sa naissance en juin 2009 (20 adhérents en juillet 2009, 70 en octobre 2009, 110 membres en janvier 2010, 152 le 7 avril 2011, 175 le 17 mars 2012).
Une nouvelle Coordination du mouvement Bizi ! (instance gérant le quotidien du mouvement) a été élue. Elle est composée des 47 personnes suivantes (24 hommes et 23 femmes) :
Malika Abidallah, Baiona
Nathalie Ampo, Angelu
Elise Bancon, Biarritze
Florent Beck, Heleta
Cecile Boulan, Bidarte
Olivier Bounhoure, Ondres
Ainize Butron, Baiona
Barth Camesdescasse, Mugerre
Xabi Camino, Senpere
Manu Castagnet, Hazparne
Geneviève Chotro, D.Lohitzune
Aña-Mari Costera, Irissari
Redg Dacharry, Baiona
Séverine Duchène, Baiona
Benoit Egloff, Baiona
Nicole Etchegoyen, Baiona
Txetx Etcheverry, Baiona
Marie Erramouspe, Angelu
Nicolas Goñi, Urruña
Iban Grossier, Hiriburu
Xabier Harlouchet, Irissari
Maialen Hegi, Baiona
Mano Heu, Baiona
Cyrille Hvostoff, Angelu
Mattin Ihidope, Baiona
Mathieu Iriart, Angelu
Jean-Pierre Joignant, Bokale
Marianne Jue, Iholdi
Adrien Kempf, Baiona
Magali Lartigue, Ezpeleta
Nathalie Lebreton, Baiona
Eric Lecoutre, Baiona
Stéphanie Mariaccia, D. Garazi
Lore Marguiraut, Hiriburu
Max Melin, Mugerre
Natacha Montaulieu, Tarnos
Yannick Montaulieu, Baiona
Camille Ogouz, Angelu
Jon Palais, Orist
Alice Pere-Escamps, Arrangoitze
Maxime Rademacher, Baiona
Sabrina Raveta, Mugerre
Marion Real, Angelu
David Regnier, Baiona
Louise Ropars, Baiona
Charlie Urrutiaguer, Angelu
Sandrine Voiement, Urketa
Photos de l’AG ci-jointes libres de droit