«

»

mai 30 2013

Bizi ! aménagera un double sens cyclable rue Mazagran à Biarritz

Le 5 juin, enclenchons concrètement la transition énergétique !

Plus d’un an après les engagements pris -à la suite de la campagne Bizi Kleta- par la municipalité de Biarritz en matière d’aménagements cyclables, rien n’a été fait ! Bizi ! a donc décidé de commencer à réaliser elle-même les premiers travaux et appelle les cyclistes du B.A.B. à la rejoindre le mercredi 5 juin à 19H00, place Clémenceau, à l’occasion de la journée mondiale de l’environnement.Pièce jointe Mail

Le mercredi 5 juin 2013, l’association écologiste appelle tous les cyclistes du B.A.B. à la rejoindre pour créer un double sens cyclable rue Mazagran, en plein cœur du centre ville de Biarritz.

Bizi ! compte ainsi démontrer qu’il s’agit d’un aménagement simple à faire et peu coûteux. « Le double sens cyclable de Mazagran est immédiatement réalisable et son intérêt est évident. Il facilitera la circulation des cyclistes dans Biarritz où les voies en sens unique sont nombreuses. » indique Eric Lecoutre, porte parole de Bizi !

Mais c’est aussi une action symbolique de lutte contre le réchauffement climatique qui sera ainsi menée lors de cette journée mondiale de l’environnement. Dans l’agglomération de Bayonne-Anglet-Biarritz, plus de la moitié des émissions de gaz à effet de serre est liée au transport des personnes, majoritairement en voiture individuelle et souvent sur des trajets courts : il est urgent de proposer des alternatives à la population. La réalisation d’aménagements cyclables à Biarritz et ailleurs facilitera la pratique quotidienne du vélo qui constitue une alternative de bon sens, économique, écologique et bénéfique pour la santé. webbizi-affiche5juin-fr1
En plein débat sur la transition énergétique, à moins d’un an des municipales, c’est le moment ou jamais d’exiger des politiques municipales et intercommunales ambitieuses en matière de sobriété énergétique et de lutte contre le changement climatique.

Voir le tract de présentation : logo pdf

Toutes et tous avec vos vélos à Biarritz, place Clémenceau,
le mercredi 5 juin à 19H00 !
(Bayonne : Départ groupé en vélo : 18H15 devant le local de Bizi !
Anglet : rendez-vous à 18H30 Avenue de Bayonne en face de la Taverne de Maitre Kanter
Renseignements 05 59 25 65 52 ou info@bizimugi.eu )