Artisans de la Paix : Appel à volontaires pour aider à l’organisation du 9 décembre

 

Tu es bricoleur-se, débrouillard-e, artiste à tes heures, graphiste ou décorateur-trice, tu as l’habitude d’aider à l’organisation d’évènements, de manifestations, de repas populaires, tu es le roi ou la reine des talos ou du service bar ? Bienvenue à la réunion d’organisation logistique du 9 décembre (le vendredi 27 octobre à 19H30 au 20, rue des Cordeliers dans le Petit Bayonne) !

Le 9 décembre, pour la paix et les prisonnier-e-s :

Partout en Euskal Herria, des gens se mobilisent pour faire de la manifestation du 9 décembre à Paris un évènement qui interpelle vraiment le gouvernement sur le dossier des prisonniers basques et du processus de paix.

Organisée par les Artisans de la Paix, qui ont permis le désarmement d’ETA le 8 avril 2017, cette manifestation vise à rassembler des milliers et des milliers de personnes sur Paris pour obtenir un changement immédiat de politique pénitentiaire pour les prisonniers politiques basques.

Des trains, des bus monteront à Paris le 9 décembre pour constituer un grand cortège coloré et pluriel, avec des musiciens, des joaldun, des pancartes de toutes sortes, un grand camion sono sur lequel se produiront divers artistes etc. Cette manifestation doit marquer les esprits, les médias, l’opinion publique française et interpeller ainsi le gouvernement français, invité à aider lui aussi le processus de paix à aller de l’avant.

Création d’un groupe logistique-décoration :

La réussite de cette évènement nécessite tout un travail de préparation et d’organisation :

-Avant le 9 décembre, confection d’un petit train qui servira de support de communication pour l’appel au 9 décembre et la vente des billets de bus et de train, réalisation et pose de banderoles d’appel au 9 décembre.

-Du 6 au 9 décembre, aménagement d’un lieu-hébergement, organisation de repas, consignes et coins douches-toilettes sèches pour 100 personnes qui feront une marche pendant trois jours de prison en prison dans la région parisienne et rejoindront Paris le 9 décembre.

-Pour le 9 décembre lui-même, confection de banderoles, de drapeaux, décoration du camion sound system, encadrement et sécurisation de la manifestation, organisation d’une fête de soutien le 9 décembre en après-midi et en soirée.

Si tu es volontaire, alors viens à cette première réunion du vendredi 27 octobre. Si tu connais des gens pouvant être utiles à ce travail et prêtes à s’investir au cours du mois à venir, n’hésites pas à les inviter à cette réunion, qui débutera à 19H30 pétantes, et se terminera à 21H00 pile. Un grand merci par avance pour ton aide précieuse.

Soyons toutes et tous des Artisans de la Paix !

Orain presoak !

Les Artisans de la Paix