«

»

janv. 30 2013

Alternatives municipales écologiques et climatiques

La formation organisée avec Marion Richard les 1er et 2 février par Bizi ! et la Fondation Manu Robles-Arangiz sur les alternatives municipales concrètes pour combattre le changement climatique et entamer la transition énergétique est COMPLETE !

Ceux et celles qui voulaient y assister et ne sont pas inscrites pourront malgré tout écouter Marion Richard au salon EcoVie de Biarritz le vendredi 1er février à 17H00.

Ok climat pratic

Elle y donnera une conférence qui sera un résumé de la formation, avec notamment la présentation de Climat Pratic, outil au service des communes et communautés de Communes qui veulent lutter contre le changement climatique et travailler à la transition énergétique. Cette conférence intéressera donc les élus, techniciens, les candidatEs aux prochaines municipales, et chaque citoyen qui veut pouvoir agir concrètement au niveau de sa commune ou communauté de commune.

marion richard2

Marion Richard est chargée de mission Climat et Territoires au Réseau Action Climat – France (RAC-F) :
http://www.rac-f.org/

Elle est responsable de la prise en compte du changement climatique dans les politiques locales et régionales et notamment des Plans Climat-Energie Territoriaux (PCET). Elle traite également des questions relatives à l’étalement urbain ainsi qu’à la répartition des compétences relatives à l’énergie et au climat entre les différents niveaux d’action publique.