Malgré un constat politique sombre, Bizi ! me donne la pêche pour ne pas être résignée et agir.
Originaire d’ici, j’ai vécu 7 ans à Paris où je travaillais comme travailleuse sociale auprès des personnes en détention. Je suis revenue il y a un an avec le projet de rejoindre Bizi! que j’avais découvert par les campagnes des fêtes de Bayonne et que je suivais par internet. Aujourd’hui, je suis impliquée entre autre dans le Groupe Lana qui traite des questions de société comme le combat contre la loi travail, et je participe au processus de réflexion interne que mène actuellement Bizi! Mon engagement à Bizi! me paraît essentiel, en tant que citoyen-e-s nous devons reprendre les choses en main et malgré un constat politique sombre, Bizi! me donne la pêche pour ne pas être résignée et agir. J’y trouve aussi des outils que je peux utiliser dans ma vie professionnelle. Bizi! m’encourage à revoir mes priorités.
J’ai aussi rejoint le collectif Bagoaz, qui milite pour le respect des droits des prisonniers politiques et exilés basques en faveur du processus de paix. Je retrouve des points communs avec Bizi! Des convictions fortes, une culture militante, le respect des droits, des libertés, la justice pour toutes et tous.
Aujourd’hui, avec mon compagnon et mes amis, c’est la question des migrants qui nous interpelle, notamment suite à la lecture d’un article de Nicolas Hulot qui se demande « Avec les migrants où est passée notre humanité ? »…