Portraits croisés : Tom 24 ans, Boucau et Camille 32 ans, Biarritz

Tom_Camille2« Voir que l’on peut avancer ensemble, agir localement et obtenir des résultats concrets, c’est rassurant pour l’avenir. »
Camille et Tom ont rejoint Bizi! récemment et ont participé aux actions de mobilisation du 12 décembre, fin de la COP. Cela leur a permis de s’insérer rapidement dans la dynamique militante.
C. –  J’ai rejoint Bizi parce que les thèmes défendus sont des choses auxquelles je suis attaché. J’avais envie d’être avec d’autres pour en apprendre un peu plus et avancer à plusieurs. Je trouvais que c’était important de ne pas être isolé dans sa démarche de changement.
T : – Moi j’ai décidé de rejoindre le mouvement car je voulais m’investir dans le cadre de la COP. Je suis monté à Paris du 11 au 13 décembre, en immersion totale dans le Quartier Génial en tant que bénévole. C’est pour moi une grande chance d’avoir pu participer à une telle aventure. Cela m’a permis de m’intégrer très rapidement. En effet, il n’est pas évident pour un nouveau membre de trouver sa place dans cette machine bien rôdée.
C : – Je n’ai pas un passé militant, j’étais aussi un peu perdu. Je ne savais pas trop quel rôle j’allais pouvoir avoir. Pendant la COP j’ai pu apporter une petite pierre. Et voir les 200 bénévoles du QG qui arrivaient à s’organiser, à travailler, à avancer ensemble dans la même direction, j’ai trouvé ça rassurant pour l’avenir. »
T : « Je vois maintenant qu’il est possible d’agir localement et d’obtenir des résultats concrets, et cela me rend plus optimiste. »