Portrait : Laurent, 39 ans, Bayonne

« M’investir dans Bizi! m’a permis de me sentir plus en adéquation avec ce que je suis. »

Je suis rentré à Bizi! en 2014. Je voulais concrétiser mes pensées, et je me sentais proche des militants qui y étaient investis. Cela m’a permis d’être plus en adéquation avec ce que je suis. Je m’occupe de logistique dans le cadre des différents événements, notamment autour de la dynamique Alternatiba. Le fait d’avoir pu choisir le domaine dans lequel m’engager mais aussi de pouvoir m’investir ailleurs parfois m’a donné l’impression d’exploiter enfin mes compétences de façon plus libre, plus optimale. Chaque événement est différent, il n’y a pas de sentiment de routine. Les divers domaines de l’association nécessitent une multitude de compétences, chacun peut trouver sa place !

Avec Bizi!, j’ai pu voir que lorsque des objectifs atteignables sont fixés, les campagnes se soldent par des victoires et ensemble, on a prouvé que même une « petite » asso locale peut peser sur des multinationales !

Aujourd’hui, je deviens compagnon au village Emmaüs Lescar Pau pour apprendre un maximum sur la recyclerie et sur cette capacité extraordinaire qu’ils ont d’accueillir les personnes qui en ont besoin (j’ai le luxe que se soit un choix), pour donner ce que je peux donner. Pour moi, ce choix est tout à fait complémentaire avec l’activité de militant et, même si je serai moins présent physiquement, je continue d’être un Bizi!boy !!!!Laurent