Nerea – 27 ans – St Pée sur Nivelle

Bizi! est une somme de combats, de victoires et donc d’espoir pour le monde de demain !

Je suis sensible aux causes que défend Bizi! depuis 10-15 ans mais j’avais l’impression que les actions de tous les jours et le souci de sensibiliser l’entourage n’étaient pas suffisants. Je ressentais un sentiment d’impuissance, et parfois la sensation d’être une « extraterrestre » face à l’indifférence de beaucoup… Je suis rentrée progressivement à Bizi!. J’allais à des événements, je suivais le blog… jusqu’au jour où j’ai fait le pas de me rendre à une réunion coordination. J’ai été rassurée de voir que nous étions finalement plusieurs « un brin altruistes » à vouloir combattre le système…

Militer dans Bizi!, c’est être en accord avec mes propres idées donc avec moi-même, même si c’est toujours frustrant de ne pas pouvoir s’y consacrer pleinement. Bizi est une somme de combats, de victoires et donc d’espoir pour le monde de demain !

Aujourd’hui, je m’implique au sein du groupe local Bizi Larrun ainsi que du groupe Ekintz dont je suis « référente », j’aime la stratégie des actions de Bizi, actions de désobéissance civile non violentes et souvent humoristiques. Par ailleurs, je prends des cours d’euskara car il me semble naturel d’utiliser la langue d’ici pour vivre et agir. J’ai conscience que sans maîtriser la langue je ne peux pas totalement me revendiquer euskaldun. Et je pense qu’il faut continuer à mettre l’accent sur la nécessité d’apprendre l’euskara au sein de Bizi!.