Revenir à Groupes thématiques

Travail

  • Le groupe Auzolan / Lana travail »), a été actif pendant le mouvement contre le recul de l’âge de la retraite et sur la question du travail le dimanche et du temps de travail. Il suit les grands dossiers sociaux, et prépare un travail d’envergure sur la reconversion sociale et écologique de l’économie du Pays Basque.
  • Réunion: mardi soir de 19h00 à 21h00 à la Fondation Manu Robles-Arangiz, date du mois à vérifier sur l’Agenda de Bizi! (colonne de droite du site).

  1. Contactez-nous
  2. (Obligatoire)
  3. (Mail valide obligatoire)
  4. Captcha
 

cforms contact form by delicious:days

Programme de la campagne “Relocalisons !” – Bertokira dezagun!

— français — Vendredi 25 avril à 20h30 au cinéma Itsas Mendi (Urrugne) : 20H30-21H35 : Film de Nils Aguilar “Cultures en transition” 21H35-22H45 : Discussion sur la relocalisation avec la participation de : – Mixel Berhocoirigoin, paysan, EHLG (chambre d’agriculture alternative) ; – Manu Castagnet, Eusko (monnaie locale) ; – Béatrice Elizalde, Itsas Ama …

Demain, 10 000 emplois climatiques en Pays Basque nord

Centrales nucléaires, Ikea, transports routiers, voie nouvelle LGV ou aéroport de Notre Dame Des Landes, 2X2 voies, OGM, usine à brebis lacaunes ou fermes aux 1000 vaches, toutes ces catastrophes sociales ou environnementales que l’on veut régulièrement nous imposer sont toujours servies sur le même plateau nommé “C’est bon pour l’emploi”. 40 ans de religion …

Travailler une heure par jour

Le livret Travailler une heure par jour : essai visant à remettre les pendules à l’heure sur la question du travail, de démontrer l’absurdité de certaines soi-disantes évidences, et de faire apparaître les éléments manquants -car systématiquement escamotés- du débat sur le temps de travail.