«

»

avril 03 2018

On l’a fait : Lancer la Journée Label Eglise Verte en Pays Basque

Cent trente personnes se sont retrouvées samedi 17 mars pour le lancement du Label Eglise Verte au Pays Basque. Cette journée, initiée par Bizi et préparée avec une petite équipe de chrétiens, est la déclinaison d’une initiative proposée par les instances nationales des Eglises chrétiennes. Le Label Eglise Verte est un outil permettant aux communautés de démarrer ou renforcer leur conversion écologique. A Anglet, des chrétien.ne.s de divers horizons se sont rassemblés : catholiques et protestant.e.s, issu.e.s de paroisses, d’établissements scolaires, d’associations ou de mouvements… Après une présentation des enjeux du changement climatique par Txetx et du Label Eglise Verte par Laura Morosini, les participant.e.s ont travaillé en petits groupes afin de définir des premiers pas concrets : diagnostic, communication, formations, gestes du quotidien…

Un groupe de pilotage va se constituer pour accompagner toutes ces démarches locales, il se réunira le 3 avril à 19h à la Fondation.

Bizi! souhaite amorcer ce genre d’initiative avec les autres Eglises (musulmane, juive…) mais aussi dans d’autres secteurs associatifs.