Bizikutzu

Une invitation à voir ce qui se passe et se fait au sein de l’association, les sujets qui nous occupent et nous préoccupent, les discussions, actions, formations que nous menons tout au long de l’année.

Cliquer sur le lien ci-après ou sur l’image ci-dessous pour voir tous les Bizi! Kutzu! en PDF : https://bizimugi.eu/tous-les-bizi-kutzu-consultables-en-ligne

Archives de la Catégorie : Bizikutzu

oct. 03 2017

Agenda : Les dates d’octobre et novembre

Mercredi 4 octobre à 19h00 : Assemblée Mensuelle de Bizi! à la Fondation Manu Robles-Arangiz à Bayonne. Mercredi 4 octobre à 17h00 : Réunion du Groupe Kontsumo-ZeroZabor à la Fondation MRA Mercredi 11 octobre à 18h00 : Réunion du Groupe Trantsizioa – comité Hitza hitz à la Fondation MRA Lundi 16 octobre réunion du groupe Jakazak à 18h à la Fondation Mercredi 18 octobre …

Continuer à lire »

oct. 03 2017

On l’a fait ! La terre est notre trésor ! Mines d’or : au Pays Basque, non, c’est non !

En septembre dernier, 17 activistes de Bizi! ont parcouru 700 km pour adresser au président de la société Sudmine une fin de non-recevoir : pas de mines d’or au Pays Basque ! Sous la banderole « Vallier, président de Sudmine: que dirais-tu si nous venions creuser chez toi ? », les militants ont déroulé devant son domicile et siège de …

Continuer à lire »

oct. 03 2017

Visite guidée chez Bizi! : Bizi Xiberoa

Le groupe BIZI! Xiberoa est né suite à une réunion organisé par Bizi! à Ainize Monjelos . La première rencontre “officielle” s’est déroulée en décembre 2014. Une douzaine de personnes s’est réunie et nous avons décidé de créer un groupe local pour travailler autour des préoccupations et des problématiques de la Soule. Nous nous sommes …

Continuer à lire »

oct. 03 2017

Grand angle : les artisans de paix

Après avoir organisé le désarmement d’ETA et la journée du 8 avril pour enclencher un processus irréversible vers la paix, ses artisans continuent d’œuvrer pour qu’elle soit juste et durable. ” Si le désarmement permet la paix, il n’est pas la paix “, victimes et prisonniers sont au cœur d’une reconnaissance nécessaire. Le 10 juillet, …

Continuer à lire »

oct. 03 2017

Portrait : Bart – 32 ans – Bayonne

« Au sein de Bizi! j’ai acquis énormément de nouvelles compétences que je mets aujourd’hui à disposition de l’association. » Je suis à Bizi! depuis fin 2009. C’est la médiatisation des actions de Bizi! avant et pendant la COP de Copenhague qui m’ont donné envie de m’impliquer. J’avais la haine, la rage envers le système tel qu’il …

Continuer à lire »

oct. 03 2017

Edito

Affûtons nos crayons, c’est la rentrée… et pas n’importe laquelle ! Cette année on a un nouveau directeur… et pas n’importe lequel ! alors y a pas que les crayons qu’il va falloir affûter, y a aussi le vocabulaire, la réflexion, et les moyens de luttes… toujours non violents, quitte à se faire violence pour …

Continuer à lire »

juin 25 2017

Agenda

Semaine de formation pour les militants de Bizi! : du 13 au 20 juillet à Garazi (sur inscriptions) Festival Emmaüs Lescar-Pau : 22 et 23 juillet Fêtes de Bayonne : Du 26 juillet au 30 juillet 2017 Camp Climat : du 4 au 15 août Maury, dans les Pyrénées-Orientales, Mercredi 6 septembre : Assemblée Mensuelle de Bizi! à la Fondation …

Continuer à lire »

juin 25 2017

On l’a fait ! Mobilisation mondiale contre le projet de forage de Total au large du récif de l’Amazone !

Le 27 mai, Bizi! relayait la journée d’action internationale visant à s’opposer au projet d’exploration d’hydrocarbures d’un consortium de pétroliers, dont Total, à l’embouchure de l’Amazone au large du Brésil. En France, 19 actions non-violentes ont été menées conjointement par Greenpeace, ANV-COP21 et par Bizi! à Bidart. Les stations services Total ont été transformées en récif …

Continuer à lire »

juin 25 2017

Visite guidée chez Bizi! URAMAP, un collectif dont Bizi! est membre

Il y a tout juste un an, Bizi, Itsas Arima, Pose ta Graine et Ur Tipula étaient invités par la fondation Surfrider à s’impliquer dans la constitution d’un nouvel outil de lutte contre la pollution des eaux : URAMAP, autrement dit, la carte de l’eau. Le principe en est très simple : il s’agit de …

Continuer à lire »

juin 25 2017

Grand angle : « Irrintzina, le cri de la génération climat »

Le cinéma l’Atalante à Bayonne affichait complet pour l’avant-première d’ « Irrintzina, le cri de la génération climat »le 9 juin dernier. Ce film a été réalisé par Sandra Blondel et Pascal Hennequin. Il a vu le jour grâce au financement participatif et retrace, de Bayonne à Paris, le parcours des mouvements Alternatiba et ANV-COP21. A l’origine de …

Continuer à lire »

Page 1 sur 912345Dernière page »