Alternatiba : Interviews flash de bénévoles

Pauline Boyer, 35 ans, Paris 

J’ai le sentiment d’avoir vécu à Bayonne une étape de ce mouvement climat qui grossit chaque année, avec des personnes formées à des méthodes efficaces, capables de s’organiser pour déplacer des montagnes. Et aussi de faire partie de cette génération climat qui transforme sa colère et son indignation en énergie créatrice pour défendre sa liberté.

Clément, 27 ans, Strasbourg

Engagé sur le Tour, je voulais voir l’aboutissement de ces mois de travail et faire le plein de motivation et d’énergie pour les prochains projets. J’ai été marqué par la mobilisation malgré la pluie, les centaines des gens qui ont traversé la France pour venir.

Anaiz, 28 ans Bayonne

Participer à Alternatiba, c’est traduire ma colère et mon inqiétude face au changement climatique en engagement concret et collectif. Et ensemble nous montrons que d’autres façons de vivre sont non seulement possibles mais aussi désirables.

Naia, 19 ans, Garazi

Je voulais soutenir Alternatiba et apporter ma propre pierre à l’édifice. J’ai vraiment été marquée par la bonne ambiance qui règnait tant entre les bénévoles qu’entre les participants.

Nathalie, 31 ans, Londres.

L’appel « Changeons le système et pas le climat » était comme une main tendue ! C’est sans hésiter que j’ai rejoint le chantier ! Je suis repartie avec beaucoup d’espoir, d’idées et de nouveaux outils. Il n’y a plus de place pour les doutes et le pessimisme, il faut tenter quelque chose maintenant. Et surtout, je suis pas seule !

Antton Harignordoquy, 48 ans, Banca

Face au changement climatique, je me dois d’agir. Pour Alternatiba, j’ai fait des traductions simultanées basque-français et j’ai participé au démontage. Personnellement, j’ai pris la décision de changer de fournisseur d’électricité et de passer à Enargia.

Mathieu, 40 ans, Wormhout (59)

Je retiens les conférences très intéressantes auxquelles j’ai assisté, les concerts super cools, l’ambiance festive et décontractée entre les bénévoles… Quel week-end !!!! Même la pluie n’a pas arrêté l’envie, la générosité, la motivation et la force des bénévoles !!!

Raphaël, 30 ans, Angers

La vélorution a été l’aboutissement de quelque chose qui a représenté beaucoup d’investissement, d’émotions et d’enjeux pour moi. Alternatiba c’est un beau mélange de plaisir et d’efficacité. Il y a encore beaucoup à faire, alors on attend du monde qui n’aurait pas encore rejoint le mouvement !