Bizi !

Conférence publique « Einstein avait raison » ce vendredi 15 avril à 19H00

Conférence publique « Einstein avait raison »

avec Pierre Larrouturou et Jean-Marie Harribey

Vendredi 15 avril à 19H00 à Bayonne,

local de la Fondation Manu Robles-Arangiz, 20, rue des Cordeliers dans le Petit Bayonne

En 1933, Albert Einstein expliquait que la cause fondamentale de la crise de 1929 venait d’un mauvais partage des gains de productivité réalisés grâce aux nouvelles organisations du travail mises en place par Taylor et Ford. Alors qu’entre 1900 et 1970, on a divisé le temps de travail par deux, les néo-libéraux veulent aujourd’hui donner plus de travail à ceux qui en ont déjà un, en prétendant que cela pourrait faire baisser le chômage de masse que leurs propres recettes ont créé ces 40 dernières années dans nos sociétés.

Bizi et la Fondation Manu Robles-Arangiz organise une conférence publique « Einstein avait raison » pour débattre du projet de loi El Khomri et des questions de partage du travail et de revenu. Les deux économistes bien connus Jean-Marie Harribey et Pierre Larrouturou y expliqueront en quoi ce projet de loi sur le travail aggravera non seulement le chômage et les inégalités sociales, mais également les dérèglements écologiques et climatiques actuels. Ils s’attacheront également à décortiquer l’impasse de la course à la croissance et à la compétitivité, et à lui proposer des alternatives concrètes.

Cette conférence aura lieu ce vendredi 15 avril à 19H00 au local de la Fondation Manu Robles-Arangiz, 20, rue des Cordeliers, dans le Petit Bayonne. Elle devait normalement se tenir au Gaztetxe Zizpa, 7, quai de Lesseps mais nous avons changé de lieu du fait du lancement de Nuit Debout à 17H00 sur le mail Pelletier-Chaho. Il est vivement conseillé de s’inscrire à info@bizimugi.eu ou au 05 59 59 33 23 pour y réserver sa place. L’entrée est gratuite.