Bizi !

Alarme climatique / Klima deiadarra – Plus de 80 personnes participent à la Flashmob ce lundi 21 septembre à 12H18 (jusqu’à 12H23) devant la mairie de Bayonne

Mouvement Bizi !

22, Rue des Cordeliers

64 100 Bayonne

Tel : 05 59 25 65 52 / 06 14 99 58 79

info@bizimugi.org

http://www.copenhague2009bizi.org/

Alarme climatique / Klima deiadarra
Plus de 80 personnes participent à la Flashmob
ce lundi 21 septembre à 12H18 (jusqu’à 12H23)
devant la mairie de Bayonne

« Aujourd’hui, on sonne l’alarme climatique, c’est-à-dire qu’on fait du bruit à travers le monde entier (2400 évènements de ce style dans plus de 120 pays du monde) pour réveiller nos dirigeants sur la gravité de la situation : le réchauffement climatique est en marche, porteur de conséquences catastrophique pour l’humanité, et particulièrement les parties les plus pauvres de nos sociétés et de la planète. Face à cela, les décisions des gouvernements et ce qui se prépare en prévision du sommet de Copenhague ne sont pas du tout à la hauteur de la gravité de la situation. Il nous reste deux mois pour que la mobilisation internationale oblige nos gouvernements à signer un Accord de Copenhague juste, ambitieux et contraignant, afin de limiter la catastrophe climatique à venir et de protéger les plus faibles ! »







Pour demander un accord Juste, Ambitieux et Contraignant à la conférence de Copenhague en décembre 2009. Nous connaissons les solutions pour mettre fin à la crise climatique, nous devons à présent montrer à nos dirigeants que l’opinion public mondial leur demande d’agir MAINTENANT !

Alarmes de nos téléphone portable, casseroles, tambours, sifflets, sirènes, tous les moyens sont bons pour réveiller à 12h18 nos dirigeants endormis!

Filmé et photographié par Bizi ! l’action a été envoyée à l’ONG internationale Avaaz pour contribuer à l’appel qui sera présenté à partir de demain aux Chefs d’Etat et de Gouvernement. (l’Assemblée Générale des Nations unies sur le changement climatique et Sommet du G20 ).

Pourquoi à 12h18 ? Parce qu’en décembre (12ème mois) le vendredi 18 sera le dernier jour de la conférence des Nations-Unies sur le climat à Copenhague où les Chefs d’Etat et de Gouvernement devront adopter un accord juste, ambitieux et contraignant contre le réchauffement climatique.

Pourquoi cette action à ce moment-là ? Nous sommes à la veille de l’Assemblée Générale des Nations Unies sur le changement climatique et trois jours avant le G20 de Pittsburg

NOS DEMANDES :

Nous demandons à nos Chefs d’Etat et de Gouvernement de se rendre à Copenhague et d’être à la mesure des enjeux historiques pour obtenir un accord juste, ambitieux et contraignant !

JUSTE: pour les pays les plus pauvres qui n’ont pas causé le changement climatique mais qui en souffrent le plus.

AMBITIEUX: avec des mesures suffisantes pour protéger la planète et nous tous(tes).

CONTRAIGNANT: avec des objectifs chiffrés qui pourront être légalement contrôlés et mis en oeuvre.