65 personnes se sont rassemblées devant la Cité des Arts ce mardi 13 octobre à l’appel des associations Bizi et Txirrind’ola, autour d’une banderole « Notre maison brûle et nous retirons une piste cylcable ? ». Elles ont actionné à plusieurs reprises une sirène d’incendie pour interpeller les 3 maires du BAB et le président du Syndicat des Mobilités réunis pour décider de l’avenir de la piste cyclable du boulevard du BAB. Ces derniers ont décidé de la démanteler en promettant « d’engager de nouvelles études et d’aménager une future piste beaucoup plus sécurisée » en se donnant fin 2021, voire 2022 pour cela.
Depuis le vote du Plan vélo par l’ACBA en 2014, jamais mis en application depuis, nos 2 associations ne croient hélas qu’aux actes, pas aux études, aux promesses et autres belles paroles.
Nous n’acceptons donc pas la suppression de cette piste provisoire si elle n’est pas immédiatement remplacée par une piste durable et sécurisée. Nous rendons par avance les décideurs de cette suppression responsables de tout accident que pourraient avoir les cyclistes qui continueraient à emprunter le boulevard du BAB. Nous poursuivrons la mobilisation et les actions pour maintenir ce dossier stratégique d’une piste cyclable sur le boulevard du BAB au centre du débat et tout en haut de l’agenda des décideurs. La bataille n’est pas finie, elle ne fait que commencer. Notre détermination à la gagner est plus forte que jamais.