Dès le début du rassemblement, un soka tira très particulier donnait le ton : une équipe de Gilets jaunes, chasubles rouges de syndicalistes ou tee-shirts verts Bizi et Alternatiba tirait à la corde contre un premier de cordée au visage de Macron et une équipe de riches, qui bien évidemment perdaient la bataille.
La banderole de tête de la manifestation, co-signée par la CGT, LAB, Bizi, Etorkinekin, M1 et EBA, clamait « Ensemble contre l’exploitation, pour le progrès social et écologique. » Derrière elle, 6 colonnes de manifestants en 6 couleurs différentes symbolisaient autant de thématiques : protections sociale, défense des services publics, climat, solidarité migrant.e.s, égalité des droits homme-femme, jeunesse.
La manifestation s’est terminée au Carreau des Halles par une prise de parole unitaire et un mini-village associatif. Bizi y tenait une buvette et un stand à talos dont les bénéfices seront reversés aux Gilets Jaunes, en solidarité avec les blessés et victimes d’amendes ou de poursuites diverses.